Une belle randonnée Handicaf sur le Plateau des Glières

Quelle belle journée ensoleillée, dimanche 17 novembre 2024 : soleil sur le Plateau des Glières et SOLEIL dans les coeurs des 33 participants (dont 3 chiens) pour cette randonnée Handicaf !

rando glieres handi novembre 2024

7 personnes malvoyantes Dominique, Reine, Madeleine, Leny, David, Sandra et Laura, 3 personnes en situation de handicap sur des joëlettes Manon, Chloé et Philippe et des bénévoles du CAF et autres pour accompagner cette jolie randonnée, sans oublier Pixel notre mascotte et 2 chiens Plastique et Voltaire chiens d’assistance

Après la mise en place, sur le parking, des équipes de portages et des binomes, nous voilà partis à l’aventure, dans les champs, les bois, les dévers, une randonnée CAF. A midi, c’est au soleil que nous avons tous pique niquer, repas animé par les blogounettes de Leny ! Au retour, nous avons pris un pot avant de nous quitter chez Gothard, en prenant soin de noter la prochaine randonnée du dimanche 15 décembre.

Un Grand merci tout particulier à l’équipe de jeunes cafistes venus prêter main forte sur les joëlettes, ils ont fortement contribué à la réussite de cette journée, sans eux nous aurions dû refuser une personne, au plaisir de les revoir sur nos randonnées, toujours très enrichissantes et joyeuses !

 handi rando glieres novembre 2024

 handi rando glieres novembre 2024

PROGRAMME des Sorties en station de la saison 2025

DATE

Station

Heure de départ

Tarif € Station

Forfait + Car

Forfait Seul

Car Seul

5 janvier 2025

ESPACE DIAMANT (Saisis)

7h15

49,00 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

12 janvier 2025

LES CONTAMINES

 

7h30

52,50 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

19 janvier 2025

VALMOREL

7h15

57,00 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

26 janvier 2025

PORTES DU MT BLANC

7h15

47,00 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

2 février 2025

LA CLUSAZ

7h30

53,00 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

9 février 2025

ARECHES BEAUFORT

7h15

38,10 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

16 février 2025

COURCHEVEL

7h15

72,00 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

23 février 2025

MEGEVE

7h15

61,50 €

42,00 €

31,00 €

23,00 €

2 mars 2025

MERIBEL

7h15

66,60 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

9 mars 2025

LA ROSIERE

7h00

57,00 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

16 mars 2025

LES KARELLIS

7h00

34,00 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

23 mars 2025

VAL CENIS

7h00

48,50 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

30 mars 2025

FLAINE

7h30

57,00 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

6 avril 2025

COURCHEVEL

7h15

72,00 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

13 avril 2025

SAINTE FOY TARENTAISE

7h00

40,00 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

21 avril 2025

AVORIAZ

7h15

66,00 €

43,00 €

32,00 €

25,00 €

27 avril 2025

VAL D’ISERE + TIGNES

7h00

71,00 €

45,00 €

35,00 €

25,00 €

La Shabrasserie se délocalise salle des eaux des forêts pour l’AG vendredi 29 novembre !

Le secrétariat sera exceptionnellement fermé vendredi 29 novembre, et la Shabrasserie sera délocalisée salle des eaux et forêts, 113 bd du fier, Annecy

Donc RDV à 19h vendredi 29 novembre pour l’AG qui se terminera autour d’un verre et de pizzas 

Incrivez-vous pour que nous puissions commander assez à grignoter ! : https://collectives.cafannecy.fr/collectives/11131-ag-du-club

fermeture secretariat image >>>>>Assemblée générale

 

Du changement au Service Matériel

Comme toujours le service matériel est à votre disposition tous les vendredis soir de 19h30 à 20h30 !

Vous pouvez y louer différents matériels pour vous aider à pratiquer la plupart des activités que nous proposons.

Cette année un plan d’investissement ambitieux a été voté par le Comité Directeur pour contribuer à renouveler le matériel, assurer l’entretien et la révision du matériel existant, mais aussi pour financer l’acquisition de nouveaux équipements afin de permettre une pratique plus nombreuse, notamment lorsque l’on souhaite découvrir une activité.

Pour garantir le financement de ce plan d’investissement et assurer au Club un renouvellement annuel du matériel existant ainsi que la maintenance nécessaire (ex : révision obligatoire des DVA, changement de lame des piolets, etc.), les tarifs ont été revus à la hausse afin de garantir l’équilibre et un renouvellement régulier. Vous pouvez découvrir les nouveaux tarifs effectifs au 1er novembre 2024 sur la page dédiée au matériel.

Nous recherchons également constamment de nouveaux bénévoles pour animer et faire vivre ce service. N’hésitez pas à vous proposer et à venir donner un coup de main. C’est aussi comme cela que le Club fonctionne. Vous pouvez vous faire connaître en nous contactant à cette adresse : materiel@cafannecy.fr

Un membre du GJA au Groupe Alpinisme Espoirs !

Thomas, membre du Groupe Jeunes Alpinsme 2024 du CAF d’Annecy, vient d’être sélectionné au Groupe Espoirs Alpinisme du Comité Départemental FFCAM 74.

IMG 2789

(4ème en partant de la gauche)

Il prend ainsi la relève de Jayson, Thibaut, Pilou, Sylvain, Xavier et Thomas, tous sortis du GJA et GEA74. En rejoignant ce Groupe Espoir, il va pouvoir se perfectionner sur un cycle de deux ans avec des sorties au fil des saisons (escalade en terrain d’aventure, escalade artificielle, dry-tooling, goulotte de neige, cascade de glace et alpinisme en haute montagne…). Il aura l’opportunité de devenir initiateur alpinisme en fin de parcours.

Un grand bravo et nous lui souhaitons bonne réussite !

René Bosson devient membre d’honneur du club

2024 10 22 René Bosson membre dhonneurAlors que le comité directeur du 25 septembre avait à l’unanimité décidé de gratifier René Bosson du titre de membre d’honneur du Club Alpin Français d’Annecy, il nous a fait le plaisir de sa visite à l’issue du comité d’hier soir. Il a pu assister avec plaisir, selon ses dires, à la fin du comité, et nous avons ensuite partagé quelques bulles tous ensemble.

Nous avons bien essayé de le motiver à se représenter de nouveau pour renforcer nos rangs, surs qu’il aurait été élu haut la main, mais il a modestement décliné.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, nous vous laissons aller consulter les topos d’escalade du coin pour constater combien de voies nous lui devons !

Le club te remercie une nouvelle fois chaleureusement René

Le Comité Directeur

 

 

Programme détaillé des 150 ans du club à Bonlieu samedi 26 octobre

sucette 150 ans du CAF BonlieuLe Club Alpin Français d’Annecy fête ses 150 ans avec les Annéciens à Bonlieu, samedi 26 octobre de 11h à 17h, salle Eugène Verdun et Square des martyrs. Venez nombreux nous rencontrer et partager ce moment avec nous.

Programme salle Eugène Verdun :

Square des Martyrs de la déportation :

Forum de Bonlieu :

Entrée libre aux conférences, dans la limite des places disponibles

Du CAF au CAF, en ZIG et en ZAG à la force des bras et des jambes.

Zig zag 1

Depuis le 29 juillet dernier, la route menant au col des contrebandiers est fermée. Il nous a donc fallu trouver d’autres solutions pour continuer à grimper Zig-Zag. Plusieurs options s’offraient à nous ; nous décidons de rejoindre le haut de Veyrier à vélo avant de rejoindre à pied la voie.

 

Nous sommes partis à la fraîche, un samedi du mois d’octobre à 8h, et une demi-heure plus tard, nous atteignions le haut de Veyrier où nous laissions nos montures pour rejoindre l’attaque de la voie 650m plus haut. On dit que les grimpeurs n’aiment pas marcher, nous comprenons alors pourquoi.

 

 

 

 

Zig zag 3

Un chamois, deux bons rappels et trois coups de fusil plus tard, nous attaquons la fameuse Zig Zag. Malgré un brouillard qui nous gâche la vue et nos mains gelées qui espéraient l’été indien, les longueurs s’enchaînent bien. À mi-parcours, les nuages s’en vont et le paysage s’offre enfin à nous. Nous pouvons alors profiter de la vue sur Annecy et notre lac. La chaleur, les parapentistes et le soleil nous accompagnent pour les dernières longueurs. Sur le sentier sommital, nous apercevons un bout du Mont-Blanc et nous croisons des promeneurs que nous soupçonnons d’avoir occulté l’interdiction.

 

 

Zig zag 2

Après une petite heure de descente, nous enfourchons nos vélos, direction les canapés du forum, pour un apéro bien mérité qui nous aidera à trouver l’inspiration d’écrire ces quelques lignes.

Était-ce la première grande voie cycl’imbing du CAF d’Annecy ? Probablement, mais pas la dernière !

Nous espérons vous avoir motivé à cette autre façon de voir l’escalade. Nous attendons vos articles avec impatience !

Lénaïc, Thomas, François, Aaron et Geoffroy