En montagne avec nos aînés : 19 septembre 2026 à Saint-Georges d’Hurtières

Affiche EN MONTAGNE AVEC NOS AÎNÉS 2026L’édition 2026 de la journée En Montagne avec nos ainés réunira anciens jeunes, jeunes, moins jeunes et jeunes anciens, à l’entrée de la Maurienne à Saint-Georges d’Hurtières.  

Après une randonnée matinale et un bon déjeuner au restaurant, nous profiterons de la journée du patrimoine pour visiter le hameau de la Minière, Le Grand Filon, musée du Fer l’après-midi.

Il n’y a aucune limite d’âge pour s’inscrire : tout le monde est bienvenu !!

Les détails de la journée seront bientôt communiqués sur une collective pour les inscriptions. Collectives

EN MONTAGNE AVEC NOS AINES à Saint-Georges d’Hurtières – 19 septembre

DSC 4721L’édition 2026 de la journée En Montagne avec nos ainés réunira anciens jeunes, jeunes, moins jeunes et jeunes anciens, à l’entrée de la Maurienne à Saint-Georges d’Hurtières . 

 

 

Après une randonnée matinale et un bon déjeuner au restaurant, nous profiterons de la journée du patrimoine pour visiter le hameau de la Minière, Le Grand Filon, musée du Fer l’après-midi.

Il n’y a aucune limite d’âge pour s’inscrire : tout le monde est bienvenu !!

Les détails de la journée seront bientôt communiqués sur une collective pour les inscriptions. 

En montagne avec nos aînés aux Glières le 28 septembre

IMG E6585Nous nous sommes retrouvés malgré la pluie parking Ste-Bernadette, où notre bien sympatique chauffeur nous a conduit sur le plateau de Glières. Notre équipe, menée par notre doyen Pierre Schubetzer, 96 ans et toujours bon pied bon oeil, s’est vue rajeunir par quelques nouvelles recrues que nous avons accueillies chaleureusement 🙂

Nos 3 groupes se sont dispersés sur le plateau, mon groupe plus intéressé par la recherche des champignons que l’atteinte de l’objectif, Notre Dame des Neiges, que nous avons néanmoins rejoint sans encombre.

Nous nous sommes tous retrouvés chez Gautard pour un repas animés. A peine le digestif avalé, nous avons quand même pris le temps pour la photo de groupe avant de rejoindre la maison de la résistance, où le Président de l’association des Glières nous a fait un exposé original sur la constitution du maquis et la construction du monument. Il nous a rappelé que le Président du CAF d’Annecy, qui était sur le plateau, avait aidé à orienter les maquisards lors de leur descente pour échaper aux allemands. Un autre président du CAF d’Annecy, Etienne Schoendoerffer, était quant à lui l’ingénieur en charge des calculs techniques lors de la construction du monument en 1973. L’exposé a pu être illustré par une maquette du monument que Christian Tournier avait fait réaliser à ses élèves, et qu’il a légué à cette occasion au fond départemental.

Au retour, c’est la cascade du pas du roc avec un débit impressionnant qui a clos cette journée en beauté.

IMG E6562

IMG E6583

IMG E6582

IMG E6588