Sortie au Semnoz avec les trappeurs de l’École d’aventure

image0

Ce matin, direction le Semnoz avec 7 jeunes de l’École d’aventure du CAF d’Annecy.
 
La météo n’était pas franchement avec nous : vent, brouillard… pas exactement le grand beau. Mais ça ne nous a pas empêchés de partir en raquettes en direction de la forêt côté Bauges.
 
 
 
 
 

 image1

Après une petite heure de marche, on a trouvé un coin sympa pour se lancer dans la construction d’un igloo. Organisation un peu improvisée, outils parfois détournés… mais surtout beaucoup d’énergie et de bonne humeur. L’igloo était un peu ambitieux au départ, alors on a adapté, bricolé un toit avec des branches, aménagé un petit espace à l’intérieur… et on a même réussi à y manger tous ensemble.
 
L’après-midi, place à un peu de jeu (luge sur les pelles, évidemment), puis à un exercice de recherche DVA. Pas toujours simple, mais tout le monde a pu essayer et progresser, notamment sur la recherche fine.
 
Avant de repartir, on a trouvé une belle congère pour creuser un tunnel et prolonger encore un peu le plaisir.
 
Une journée simple, avec du vent, de la neige… et surtout beaucoup de rires, d’entraide et de bons moments partagés.
 
C’est aussi ça, l’École d’aventure : apprendre la montagne en s’amusant, ensemble, et découvrir qu’il suffit de quelques kilomètres autour d’Annecy pour vivre de vraies aventures.
 
Merci à Pierre pour l’accompagnement