Hommage à Gérard Lejeune …

  PICT5734
   Un super accompagnateur et un ami vient de nous quitter…

 

 

 

 

 

086

Comme pour beaucoup d’autres cafistes je pense, il nous a permis de découvrir et apprécier la montagne en été comme en hiver…

127

Les petites escapades de quelques jours étaient toujours bien organisées dans des gîtes où nous trouvions un accueil chaleureux et de bons repas…

Alléves

Gérard faisait partie de l’équipe des anciens : Jean, Pierre, André, José … qui ont beaucoup donné pour le CAF…

DSCN0466

Il nous reste le souvenir d’un homme charmant et toujours courtois…

 PICT0412

Mireille et Georges

Jean Luc CHEYNEL

Jean-Luc-1

 

Jean Luc, adhérent de notre club depuis de nombreuses années, était passionné de neige et de grands espaces…

Il a été emporté le week-end dernier, avec son ami Olivier Justin, par une avalanche sur le versant sud du Charmant Som,

 

La cérémonie d’inhumation aura lieu

Samedi 9 décembre à 11h30

au crématorium de La Balme de Sillingy

Raquettes en Beaufortin

171205 Gde Combe 023

 

Magnifique rando de début de saison initiée par Gilles ce mardi 5 décembre : le lac du Clou (que nous ne verrons pas car dissimulé sous la neige) par le chalet de la Grande Combe.

 

 

 

 

 

Départ depuis le lieu dit les Choseaux au dessus de Beaufort, 1220 m, nous offrant un beau point de vue sur le Grand Mont.

171205 Gde Combe 001 

Après le contrôle de rigueur des DVA (qui s’est avéré plus que nécessaire !), nous entamons la montée en douceur sur une route forestière bien enneigée, accompagnés par un paysage sublime, de Mont-Blanc à Aravis

171205 Gde Combe 002

 

1712 Gde Combe  7a

Montée versant nord qui nous permet d’admirer de beaux stalactites de glace

171205 Gde Combe 009 171205 Gde Combe 015 

et un beau manteau neigeux qui a la chair de poule !

1712 Gde Combe  8a 

Enfin le soleil

171205 Gde Combe 017

que Gilles attendait pour faire une petite pause et contrôler que toutes ses brebis étaient bien présentes !

171205 Gde Combe 019 1712 Gde Combe  3a 

Encore un petit effort pour atteindre le chalet de la Grande Combe

171205 Gde Combe 020

puis direction E pour atteindre notre objectif après un passage de gué tout a fait praticable en cette saison

1712 Gde Combe  6a 1712 Gde Combe  9a

La table réservée par Gilles est des plus confortable

171205 Gde Combe 022

et nous permet de profiter d’un paysage absolument magnifique

171205 Gde Combe 024

171205 Gde Combe 023

La descente s’effectuera plus ou moins dré dans l’pentu entre bois et alpages (avec quelques glissades fessières) pour un retour aux voitures sans problème.

1712 Gde Combe  19a

1712 Gde Combe  16a

Un grand merci à Gilles pour cette très belle rando de mise en jambes.

 

Photos : Danielle et Jean-Claude

 

 

 

 

 

 

Comité Directeur 2017/2018

bandeau2 adeline

A  la suite des élections, le Comité Directeur est pour l’exercice 2017 / 2018 :
Bureau  (bureau@cafannecy.fr)
o    FLEURET Alain : président (presidence@cafannecy.fr)
o    ALESSIO André : secrétaire général (secretariatgeneral@cafannecy.fr)
o    BRETON Jacques : trésorier (tresorier@cafannecy.fr)
o    CORN Jean-Claude : trésorier adjoint
o    GIL Laurent : vice-président aux activités (activites@cafannecy.fr)
o    DAGAND Matthieu : vice-président des jeunes (gja@cafannecy.fr)
o    AT Michel : vice-président au à la connaissance et la protection de la montagne (cpm@cafannecy.fr)
o    DUCRUET Janine : vice-présidente à la communication (communication@cafannecy.fr)

Membres  (comitedirecteur@cafannecy.fr)
o    BANTIGNY Sylvie
o    COMBES Claudette
o    CONDAT Guillaume
o    FRESSONNET Maxime
o    GABAUD Philippe
o    GIL Baptiste
o    GOY Philippe
o    JORDA Jean-Michel
o    LAVOREL Dominique
o    MUZARD Jacques
o    NASRAOUI Isabelle
o    PERFETTI Jean-Claude
o    RASSAT Gilles
o    SANCTUS Pascal
o    VIVIER Patrice

 

Haïku de Tulle

P1790010

 

Ce samedi 2, c’était journée initiation au splitboard pour deux apprentis Shabrak !

 

  

 

 

 

 

Faire connaissance avec le matériel, apprendre la glisse des peaux à la montée, tourner à plat façon tarte et LA fameuse technique indispensable … celle de la conversion … sans oublier le remontage d’un splitboard au sommet avec fix dans le bon sens … voici le programme qui a attendu les deux nouvelles recrues 2017-18 du Shabrakistan.

 

P1790029 

Petite couche de neige au départ qui s’épaissit en montant jusqu’à avoir juste pour nous seusl la combe. On trouvera même de bonnes zones de poudre vierge, le régal … 

On restera tout de même léger pour les pièges sournois. 

P1790038 

Un stop sandwich et la découverte du triptyque de sécurité – DVA, pelle, sonde – avec son utilisation finira cette sortie initiation. Un retour sur velours de neige en fond d’alpage achèvera avec plaisir un beau col de Tulle. 

 

– Haïku de Tulle –

 

Il descent vite

La neige scintille haut

Sourire égal

 

IMG 4571

Raquette à la croix du Plane

20171203123110


 

 

 

 

 

 

 

Après un parcours un peu chaotique en forêt suite à une coupe de bois …….

20171203122034

 

Nous trouvons vers 1100m une belle poudreuse qui promet que du bonheur dans la descente!!!!

20171203122334

 

Un début de saison  prometteur pour les  8 « raquetteurs » de ce Dimanche 3 décembre si la méteo veut bien nous être favorable dans les mois à venir !!!!!!!!!

 

Alain LOUIS.

Pas question d’abandonner notre randonnée !!!

photo 6

 

Adèle, Luc et Marius pour la 1ère sortie en ski de randonnée des aventuriers 

 

Pour notre 2ème sortie des aventuriers, nous avions prévu de randonner au Salève. Mais dans la semaine une chute de neige …  

    

 

…nous a contraint a modifier notre projet pour ce week-end du 27 novembre. Pas question de faire les malins sur les vires de la « montagne des suisses » (le Salève) : trop dangereux. La fenêtre météorologique est de plus assez courte. 

Direction le Grand-bornand pour la première de l’année en ski de randonnée.

Peu de neige, certes et la présence des canons ne permet pas vraiment d’être en symbiose avec la nature,

 

 

photo 4photo 2

 

mais avec un petit rayon de soleil la magie des paysages enneigés nous réchauffe le corps et le coeur.

 

Juste le temps de prendre une photo au sommet

 

photo 3 

 

…et c’est parti pour quelques virages dans une petite couche de poudreuse.

 

 

photo 5

 

….en attendant la prochaine sortie en janvier avec, on l’espère, « 50 de peuf!! »