Grande comme une fois et demi l’Europe, l’Australie est un très grand pays. Il faut plusieurs voyages pour en découvrir toutes ses splendeurs.
La région qui s’étend d’Adélaïde à Alice Springs est certainement la plus emblématique et fascinante du pays. En la parcourant c’est l’esprit d’aventure, typique de la culture Australienne, qui nous envahit. Au fil des km nous pénétrons dans le désert du Centre Rouge et dans l’Outback Australien.
Après une visite rapide d’Adélaïde nous prenons la route du Nord en faisant un arrêt au Mont Remarkable et un crochet à l’Est pour visiter le Parc National des Flinders Ranges avec ses magnifiques paysages montagneux, ses kangourous, ses Wallabies et ses émeus.
Nous entrons dans l’Outback Australien à Wooméra pour ensuite rejoindre, dans un décor de Far West, la surprenante ville de Coober Pedy, où les mines d’opale poussent comme des champignons.
Après une longue route nous entrons dans le Centre Rouge pour arriver à Uluru ou se dresse le majestueux rocher de l’Ayers Rock, certainement le site naturel le plus connu d’Australie. A proximité se trouvent également le massif des monts Olga.
Nous visitons ensuite les formations rocheuses caractéristiques de Kings Canyon avant de prendre la route pour la ville d’Alice Springs, la capitale du Centre Rouge. Depuis Alice Springs nous parcourons les massifs des Mac Donnells Ouest et Est.
Un voyage haut en couleur au cœur de l’Outback de l’Australie profonde.