Date: 23 mai 2019
Encadrant: Bruno Mollaret
Une bien belle randonnée, à l’ambiance printanière entre neige et soleil, pour cette belle traversée du Parmelan par le col du Pertuis. De jolies pentes encore bien enneigées …
Départ du parking de la Blonnière à Dingy pour le petit groupe de quatre qui accompagne Bruno. La montée jusqu’au col du Pertuis se fera sur un bon chemin où la neige a quasiment disparu.
La floraison printanière renaissante sera une belle occasion de réviser, sous l’oeil avisé de Bruno, nos connaissances de la flore alpine !
Par contre les pentes du sentier Pertuis qui cheminent dans les falaises du Parmelan sont encore bien enneigées et offrent de très beaux paysages sur fond de ciel bleu.
Quelques belles pentes un peu raides, mais dans une bonne neige, seront l’occasion de tester la maitrise de la descente en ramasse !
Après un rapide passage au refuge Camille Dunant (fermé), pique-nique à la croix du Parmelan en compagnie des effrontés choucas.
Retour par le Petit Montoir pour rejoindre, par un agréable chemin longeant les falaises, le parking.de la Blonnière.
Merci à tous pour votre bonne humeur et un merci particulier à Bruno initiateur de cette classique mais belle randonnée.
Les participants: Madeleine, Christine, Kléber et Maurice.
Distance: 12,5 km – D+: 1000 m – D max: 1832 m – Cotation: R2.