Oui cette image appartient au passé … c’était ce vendredi 10 février … les snowboarders y étaient !!
Ce vendredi au parking de Comburce, on a bien failli croire qu’il y avait qu’une seule voiture … c’était une fausse perspective la voiture en cachait quelques autres … dans un nombre raisonnnable laissant présager une belle course.
Le programme était simple … des pentes douces pour la montée, un dénivelé raisonnable pas plus de 1100 m. pour un petit groupe travaillant encore les convertions avec les palmes de pieds et un talon encore en rééducation.
Bien entendu sans oublier la donnée essentielle … une descente privilégiant le ride dans de la neige restée encore froide et peu tracée !! Ouf il y a des gens qui travaillent encore et qui se rongent les doigts en imaginant toutes ces pentes bien remplies !!
Une progression tranquille, dans une trace correcte nous amène gentiement dans les alpages, découvrant au fur et mesure les petits secrets encore inconnus de nos apprentis Shabraks … notamment le fameux ‘coillu à bordel’
‘Allez encore 200 m.’ … un savant petit secret de sioux arrive à faire monter tout le monde jusqu’à la pointe 2362 de Blonnière … faites la différence entre l’altitude du parking de Comburce et le sommet … mais chuuut !!!
Une vue à 360 magnifique sur les Alpes enneigées, au plus près l’Etale et son mythique Combaz
Et surtout … la descente avec de beaux champs tous froids, tous vierges ….
‘Froid, tu l’as dit … tu te bouges l’init. là … parce que je perds l’usage de mes doigts … ça caille !!!’
‘Ok alors feu’ …
Anne-Carotte … sourire schochée … de haut en bas !!!
Laurianne, photographe, sérieuse et rideuse …
Antoine, snowboarder et chercheur dans l’application du terme ‘condensation et respirabilité’ …
Et votre initiateur ‘carte postale’ …
Après de nombreux …youhouuuu … iaaaahhhh … yalaaaaaaa …
On finissait aux voitures, repus de cette Blonnière tellement vite avalée … qu’on vous laisse imaginer notre enthousiasme …