Après une magnifique balade au Grand Arc
l’an dernier au mois d’octobre (dans l’oeil de « la poule rousse » n°1!), il nous était venu l’idée de randonner sur les arêtes entre la Grande Lanche et la Tuile, en passant par la dent du Corbeau (2286 m) …
D’abord, il faut « grimper » en voiture les 18 km de route entre Notre Dame des Millières et le Chalet de l’Ebaudiaz ( 21 lacets!) … de là, on monte assez rapidement vers la Grande Lanche (2110 m)
panorama magnifique sur la Chartreuse (du Granier jusqu’à la Dent de Crolles) …
sur les Bauges devant …
en cheminant vers le sud en direction de la Dent du Corbeau, nous apercevons sur notre gauche le lac de Queige …
cheminement sur l’arête …
à nos pieds, la vallée de l’Isère, et au fond, la Belle Etoile, la Dent de Cons, la Tournette, la chaîne des Aravis …
tout autour, les myrtilliers illuminés aux couleurs de l’automne …
la poursuite sur l’arête nécessite de l’attention (c’est une randonnée cotée R3)…
Après la Dent du Corbeau, on descend au Col de Charvan (2162 m) puis on remonte au point coté 2284 m sur la carte …. idéal pour une petite pause pique-nique …
derrière le col de la Bathie, on aperçoit le massif du Mont Blanc, tout ennuagé …
une courte descente et on prend à droite le sentier descendant vers le lac de Fontaine Claire et le chalet de la Tuile …
le lac de Fontaine Claire mérite vraiment bien son nom…
les alpagistes du chalet de la Tuile n’ont pas encore démontagné, ce qui nous permet de rencontrer quelques specimen connus ou … moins ….
du chalet de la Tuile, le sentier remonte légèrement pour passer au-dessus de la cote 1813
en arrivant sur l’arête descendant nord ouest de la dent du Corbeau (vers l’altitude 1830) il faut être vigilant et bien consulter la carte pour ne pas rater le petit bout de chemin montant à droite, puis plongeant plein nord vers le chalet de l’Ebaudia ….
De retour au chalet de l’Ebaudia après un circuit d’environ 5 heures, et prêts à redescendre les 21 lacets de la route nous ramenant au bord de l’Isère … mais quelle belle balade ! Merci à Monique pour ses photos!