ll fallait s’organiser afin de faire converger les activités estivales à destination du refuge du Parmelan, pour ses 130 ans, et ce fut le cas…
Les randonneurs ont parcouru le plateau à la recherche de la grande glacière
Puis, de la croix, en passant par des détours bien orchestrés… La tête de Bunant par exemple.
Le plan de l’aigle ne fut pas oublié, toujours sur la trace des excursionnistes du XIXème siècle.
On reconnait tout de même ce matériau spécifique…le lapiaz, où il faut faire attention pour marcher.
D’autres sont parvenus à destination du refuge en faisant des longueurs… bon, il y a un peu d’exagération, toujours est-il qu’ils sont bien concentrés.
Cela nécessite aussi un certain sens de l’observation, quand on découvre le site pour la première fois.
Il y a les mordus, qui n’en démordent pas, même s’il y a un fond de brume , tandis que d’autres en profitent pour lever l’ancre.
L’objectif est atteint, la terrasse du refuge est prête pour l’apéro, ou plus exactement pour présenter l’exposition « nature et refuges ».
C’est prémonitoire pour le lendemain, la gestion de l’eau
Enfin le discours du président, en présence de Monique ZURECKI, Maire de DINGY, de Thierry BILLET, Maire adjoint à la Ville d’Annecy chargé de l’environnement, de son épouse Nicole BILLET-LAFOND, Conseillère régionale et de Marie Agnès BOURMAULT, conseillère municipale à Annecy.
Dans sa réponse, Thierry BILLET a largement approuvé la volonté du CAF de faire passer ses refuges à l’âge du développement durable!
Il avait encore assez de souffle, après la « Guillaud Marie » pour souffler les bougies, si on avait su, on aurait mis les 130…
Merci à Nadine pour les photos.