Une équipe de choc motivée comme jamais a participé au rassemblement au Grand parcours.
Nous remercions tout d’abord David et Anaïs Savoye (qui portent bien leur nom) pour leur gentillesse et leur dynamisme.
La météo exécrable prévue a été clémente pour nous. Le minibus dont le centre de gravité est trop en arrière a patiné dans la gadoue seulement 50 m avant le replat final de Bessans. Tout le monde a poussé et ouf ! Bien penser pour les grosses chutes de neige. Prévoir un plan B si on ne veut pas poser les chaînes.
Malgré le vent à décorner un cocu, on a pu, avec Xavier notre initiateur du jour, faire un peu d’encordement avant de rejoindre la cascade des Barmettes full. La danse des piolets a commencé. Les avants bras de certains ont explosé. Didier Angelloz (conseillé technique de Camp) nous a prêté des piolets à poignée géniaux. Merci pour le buff qui a ravi nos jeunes glaciéristes.
Soirée savoyarde avec fondue et œufs à la neige. Pas de chance à la remise des Piolets jeunes, cette année c’était mort. La diversité des formats présentés a eu raison de la fluidité de notre présentation. Le CEF de Nîmes, Châlon et Albertville ont grillé notre équipe.
Le dimanche à Bonneval, malgré les chutes annoncées, s’est présenté plus que mieux. On a profité du matin tranquille avant le rush pour gravir un maximum de voies, en tête dans la via corda puis deux rappels. Il a fallu laisser notre place aux autres équipes de la région. Xavier nous a préparé un atelier DVA bien chiadé.
Pour finir l’après-midi. Ensevelissement systématique, chacun son tour : Test de dégagement made in Annecy.
Sauts ébouriffants de Flore et Joachim. pof, pof, pof, trop facile… Tous les autres cafistes arrivent à le faire !
Photo finale sur la route de l’Ecot , de gauche à droite : René, Arthur, Xavier, Augustin. Flore, Joachim et Maxime.