Le dimanche 3 juillet, le club alpin d’Annecy organise sa manifestation « que la montagne est belle » au Semnoz, et plus précisément au jardin alpin (parking foyer de ski de fond).
Plusieurs activités au programme à partir de 11 heures :
Un défi mobilité douce avec pour vous, la délicate tâche de choisir votre mode de transport doux : à pied, en trail, en vélo, en bus, pour remplacer la voiture.
Des ateliers nomades avec des intervenants pour vous connecter à la nature : marche en conscience (apprendre à s’inscrire dans une relation durable avec la nature, plus d’informations ici), les émotions de la terre (appréhender les causes profondes de notre rapport à la terre, plus d’informations ici), le temps de la terre et des paysages (comprendre, à travers les paysages, la place de l’homme dans le dérèglement climatique, plus d’informations ici), pourquoi comment le climat (comprendre le dérèglement climatique actuel, plus d’informations ici)
Des stands : s’activer en famille, agir avec la fresque pour le climat, comprendre la nature avec France nature Environnement.
Comment participer : inscription gratuite sur place ou sur le site des collectives (adhérents) pour les interventions à 11 h, 13 h et 15 heures.