Laurent Delacrøix nous avait proposé un menu des grands soirs pour cette soirée du mercredi 3 novembre avec Paul et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été servis avec entrée, plat et double ration de dessert !
Une cinquantaine de personnes captivées par Paul ont profité du récit de ses projets passés récents et de la préparation qu’ils imposent pour ériger la sécurité au premier plan malgré des pentes raides à couper le souffle ? :
- suivi des conditions météorologies et nivologiques au quotidien puis choix de la ligne en fonction,
- démarche Cristal data-avalanche* appliquée systématiquement pour éliminer l’effet de surprise,
- remonter des pentes avant de les descendre, …
La soirée, après une courte pause teintée de la douce saveur du houblon ?, s’est poursuivie autour de la description du matériel qu’il emporte : sac, gants, skis, piolets, chaussures, … Tout y est passé pour notre plus grand intérêt. Encore quelques tips sur la technique, des questions/réponses et nous avons tous pu regagner nos chaumières bien repus ?
* soyez vigilants, le club va proposer plusieurs journées sur le terrain avec Grégory Coubat, guide de haute-montagne et intervenant data-avalanche à partir de mi-décembre pour appréhender cette démarche.