Il faut se faire une raison, la poudreuse n’est plus d’actualité !
Pour notre dernière sortie de ski de randonnée avec le groupe « découverte » des aventuriers nous avons décidé de changer : de décors, pour le Beaufortain.
Objectif : Roche Parstire depuis le village de Boudin.
C’est la découverte pour plusieurs de nos jeunes du ski de printemps : avec un rendez-vous matinal (ça pique !!!)
Une neige bien dure au départ qui nécessite la maîtrise des coteaux pour progresser et une technique très personnalisée pour certaines pour les enlever
Sortie du bois nous prenons le temps de savourer au soleil une petite barre pour repartir de plus belle dans un super décor avec le lac de St Guérin d’un côté, et les principaux massifs connus : la légette, le grand Mont, la pierra menta…
pause au soleil, le temps de manger un petit quelque chose
point sur l’itinéraire et les massifs environnants d’un côté
et le lac de Saint Guérin en contre-bas, de l’autre côté
Le ski de printemps c’est aussi faire appel à des ruses « de sioux » pour trouver la bonne exposition, à la recherche de la neige transformée et les passages entre les plaques herbeuses. Et là notre guide, Geneviève, va se montrer d’une efficacité remarquable !! tout un savoir que nos jeunes construirons progressivement
descente à la limite des pentes herbeuses à la recherche d’une neige transformée
Quelques belles courbes plus bas et sans trop porter jusqu’au minibus nous terminons cette journée très agréable…mais quand même : la « poudre » c’est pas mal !!!