Pour la première de l’année (et pour certains la « première » tout court), les aventuriers ont pris la direction de la Savatte.
Le groupe des plus expérimentés a fait sa trace en direction du col des Porthets : au programme« peuf » à gogo et exercices avec les DVA, histoire de se remettre dans le bain et de préparer la saison.
De leur côté, les débutants ont découverts l’activité sur les pentes du col de Tulle. Sous la direction de René Christin, ils ont pu apprendre les bases de la pratique : le pas glissé, le pas tournant et pour finir les différents types de conversion. Finalement tous réussiront à atteindre leur sommet.
Pour la prochaine sortie prévue sur le week-end du 19 janvier, chacun pourra à nouveau se faire plaisir suivant son niveau et son expérience.
Départ à ski vers 9 h 30 dans une ambiance plutôt glaciale.
Enfin les rayons du soleil vont nous réchauffer et les jeunes vont pouvoir sereinement mettre en pratique les différentes techniques expliquées par René
Un local qui nous observe ….lui aussi profite des pentes ensoleillées.
La progression est régulière même si dans les derniers mètres la fatigue commence à se faire ressentir.
Le pique nique au sommet et au soleil pour nous récompenser avant une descente avec de belles portions de poudreuse et aussi …..quelques belles chutes.
Nous rejoignons les trappeurs, partis en randonnée à raquette, et qui se sont arrêtés vers un chalet à hauteur des Fontanettes. Une partie de « chasse au trésor » s’engage pour apprendre à utiliser le DVA. Les aventuriers aident les trappeurs et Isa a tout prévu question « trésor ».
Les trésors à chercher !!!
Un petit arrêt à Thônes pour fêter tous ensemble cette belle journée qui a rassemblé sur un même site 14 jeunes de 9 à 17, partageant la même passion de la montagne, et nous ramenons tout ce beau monde fatigué mais prêt à repartir le plus vite possible.