Mardi 24 janvier, on se bouscule sur le parking de Ste Bernadette très animé par les différents groupes du CAF d’Annecy au départ.
Kleber et Joseph se démènent pour retrouver leur 21 participants et organiser les voitures, ils sont bien méritants par ce froid matinal.
Direction Celliers dessus que nous atteindrons à petite vitesse derrière un car rempli de Cafistes de Grenoble, inutile d’ajouter que nous devrons aller au dernier parking pour se garer, mais ouf ! il reste de la place.
Encore un peu d’effort pour mettre en place deux groupes, comme chaque mardi, l’un plus rapide mené par Kleber et le deuxième plus cool avec Joseph.
Enfin du calme, et nous démarrons la montée dans la combe des Plans, très belle et paisible, si bien que l’agitation du petit matin est vite oubliée.
Sur une partie moins pentue, nous pouvons admirer le Petit et le Grand Château avant de rejoindre le col de la Valette à 2399m.
Tandis que le premier groupe vide son trop plein d’énergie sur la crête un peu à gauche des Aiguilles de Balme, le deuxième groupe s’étire et finit tranquillement sa course jusqu’au col des Aiguillons où le pique-nique est bien mérité pour tous.
On ne dira pas que les derniers arrivés auront tout juste le temps de finir leur salade, heureusement pas de dessert, il a été oublié !
Très belle descente par la combe de la Valette, la neige est poudreuse et chacun crayonne à sa guise.
En fin de parcours, bien rester rive gauche du ruisseau de la Valette, sous peine de se battre dans les vernes de la rive droite qui surplombent la route.
Mais rien n’arrête les skieurs du deuxième groupe qui, sur les fesses ou bien accrochés aux vernes, sauront parfaitement se tirer d’affaire dans la bonne humeur.
Au loin, la couche de nuage, toujours présente depuis le matin, laisse présager du peu de soleil reçu dans la vallée.
La trace du deuxième groupe.
Les participants de cette belle randonnée en boucle seront fortement récompensés par les délicieux gâteaux maison et l’excellente ambiance dans le café des routiers.
Merci à tous; encadrants, pâtissiers, serre-file, etc.
Les photos sont de Joseph Esseul, Patrick Dufour et Nicole Jacquemin.